Le salon de la ressource humaine et du recrutement « Talents et Emploi »

Le salon de la ressource humaine et du recrutement « Talents et Emploi », qui se tiendra à Alger les 25 et 26 février, offrira aux demandeurs d’emploi la possibilité de contacts directs avec une trentaine d’entreprises, ont indiqué lundi les organisateurs.

« Le salon a pour objectif de rapprocher les entreprises des demandeurs d’emploi et d’offrir aux diplômés des possibilités de recrutement et de contacts directs avec les responsables des ressources humaines au sein des entreprises participant à cet événement », a déclaré le coorganisateur de la manifestation et cofondateur de l’entreprise « Emploitic.com », Djaffer Louai, au cours d’une conférence à l’hôtel Hilton d’Alger.

« Emploitic.com » se présente comme le « n°1 du recrutement sur internet en Algérie ».Le salon dont l’accès est libre pour les visiteurs se déroulera à l’établissement de loisirs Kiffan-Club, dans la commune de Bordj El Kiffan et verra la participation d’une trentaine d’exposants, a-t-il précisé.

Parmi les entreprises participantes, M. Louai a notamment cité Djezzy, Société Générale, AXA (assurances), Siemens et le groupe Bel Algérie.Par ailleurs, en marge de l’exposition, les organisateurs ont prévu un programme de communications et de conférences-débats qui porteront, entre autres sur « le processus du recrutement efficace et la réussite des entretiens d’embauche ».

Lancé pour la première fois en février 2011, le salon « Talents et Emploi » se produira en cinq éditions cette année, trois « généralistes » et deux « spécialisées ».Les éditions généralistes, « où tous les secteurs d’activités sont représentés », auront lieu à Alger (25-26 février), à Oran en mai et à Constantine en décembre prochain. Les éditions spécialisées se tiendront à Alger en septembre (autour du thème pétrole et gaz) et en novembre (axée sur le secteur de la pharmacie).