Le Salon Talents a Emploi est de retour à 2 Alger du 1er au 2 mars 2014

La 9ème édition du salon Talents & Emploi, organisé par l’Agence conseil en communication & marketing RH The Graduate et Emploitic.com. site leader du recrutement sur Internet, se tiendra les ter et 2 mars prochain à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene à Bab Ezzouar (USTHB).

Pendant 2 jours. les recruteurs de tous les secteurs rencontrent les candidats pour des entretiens en temps réel. Le salon répond à la fois aux attentes des candidats, qui bénéficient d’un véritable lieu d’échange direct et immédiat avec les recruteurs et aux entreprises exposantes. à la recherche de talents et de compétences à forte valeur ajoutée. En effet. Il sera d’abord pour les entreprises. l’occasion de rencontrer les candidats. d’exposer leurs besoins et de s’informer sur les dernières évolutions du marché de l’emploi. Pour les candidats. ce salon est l’occasion d’aller à la rencontre des entreprises qui recrutent pour bien choisir le cadre professionnel dans lequel ifs souhaitent évoluer. Pendant ces deux journées. ils seront accompagnés par des professionnels & experts des ressources humaines à travers des conseils pratiques sur leur profil, recherche et potentiel d’évolution de leur carrière professionnelle. Une quarantaine d’exposants et près de 10.000 visiteurs attendus Près de 10.000 visiteurs sont attendus pour cette édition demandeurs d’emploi. salariés en cours de reconversion professionnelle ou souhaitant faire évoluer leur parcours professionnel en améliorant leurs compétences ainsi que jeunes diplômés en veille sur le marché de l’emploi ou à la recherche de leur premier emploi.

Pour répondre à leurs besoins. de nombreuses entreprises. nationales et étrangères. ainsi que de grands groupes internationaux de tous secteurs d’activité. seront présents pour rencontrer ces visiteurs. les écouter dans le but de satisfaire leurs besoins en ressources humaines. Pour notre partenaire officiel Djezzy représenté par Mr. Farouk Frioua, Manager RH. le salon Talents & Emploi « est un lieu unique d’échanges entre recruteurs et candidats Nous nous sommes associés à ce salon depuis le début parce qu’il arrive à attirer aussi bien les nouveaux diplômés que les salariés en mutation professionnelle.» Parmi les autres entreprises présentes, citons d’abords notre sponsor Diamond KOU.G.C. ainsi que nos sponsors Gold -Toyota, SBOA, Bel Algérie. Lafarge, AXA Assurance et Maghreb Emergent. Seront également présentes Renault, Amenhyd, BNP Paribas. Société Générale Algérie. et Groupe Hasnaoui, etc. L’espace Coaching . préparer les candidats et leur permettre de mettre toutes les chances de leur côté pour trouver un emploi ! Pendant les deux jours du salon, les visiteurs peuvent bénéficier de sessions de speed-coaching gratuites. Des consultants RH du site leader de recrutement en ligne www.emploitic com rencontreront les candidats afin de leur donner des conseils sur leur Cv. leur lettre de motivation et préparer au mieux leur entretien d’embauche.

Ces sessions de speed.coaching durent approximativement 5 minutes et sont renouvelées pendant 1 heure Durant les 2 jours du salon, des ateliers gratuits seront également proposés aux visiteurs pour s’informer sur différents sujets – Comment écrire un CV & une lettre de motivations efficace Comment organiser sa recherche d’emploi – Comment réussir son entretien d’embauche

A propos du salon Talents & Emploi

Le Salon Talents & Emploi est organisé par l’Agence conseil en communication & marketing RH The Graduate et Emploitic corn. site leader du recrutement sur Internet. Depuis 2011, plus d’une centaine d’entreprises ont participé au salon Talents & Emploi sur les trois éditions (Alger. Est. Ouest) 3 éditions sont prévues pour 2014 Alger USTHB (1er et 2 mars), Oran, Centre des Conventions (31 mai et 1er juin) et Bejaia (Septembre, date à confirmer)

Horaires d’ouverture du salon :
– Samedi ter mars 2014 10h00 à 18h00
– Dimanche 2 mars 2014 10h00 a 18h00

Possibilité de s’inscrire gratuitement sur le site afin d’obtenir son badge.