Le Salon Talents et Emploi à Alger : Une chance pour les diplômés

La 11e édition du salon Talents et Emploi (5e édition consécutive) se tiendra les 9 au 10 mai prochain au Palais de la culture de Kouba, à Alger. Organisé conjointement par The Graduate (agence de conseil en communication & marketing RH) et le site de recrutement Emploitic.com, cet événement se veut un espace privilégié de rencontre entre recruteurs et les candidats à l’emploi.

Pour ses organisateurs, «le Salon s’impose en véritable baromètre du marché de l’emploi en Algérie». Un marché qui connaît, selon la même source, «une dynamique particulière caractérisée par la concurrence, la mobilité des compétences et l’émergence de nouveaux métiers».

De nombreuses entreprises, entre autres, Axa Assurance, Société Générale Algérie, Novo Nordisk, Spigraph Algérie, Biopharm… participeront au Salon Talents et Emploi dont les organisateurs tablent cette année sur quelque 10 000 visiteurs.Ce Salon qui bénéficie du soutien de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy (Optimum Telecom Algérie) en tant que partenaire officiel, et du groupe Kou.GC comme sponsor diamond et des groupes Hayet, Danone et Natixis comme sponsors gold. Pas moins de 40 stands sont déjà réservés aux participants à ce Salon, qui s’érige aussi, pour ses organisateurs, «en une référence incontestée en matière de valorisation des compétences en Algérie».

Talents et Emploi se propose de répondre judicieusement aux besoins, parfois urgents et très pointus, des entreprises en manque de compétences adaptées à leurs objectifs stratégiques ; il leur permettra un gain de temps précieux de par sa pertinence en matière de satisfaction des besoins appropriés. Le Salon leur offre ainsi l’opportunité de mettre en avant leurs métiers, projets et stratégies de gestion des compétences et contribue à la pleine expression des talents d’hommes et de femmes aguerris aux métiers les plus divers, selon les organisateurs.

A noter que lors de cette édition de Talents et Emploi compte introduire des invitations personnalisées destinées à des candidats ciblés sur la base des critères de recherche des entreprises, de même que sont prévus des ateliers, dont le «speed coaching» animé par Emploitic.