Salon Talents et emploi : 10.000 visiteurs attendus

10.000 visiteurs sont attendus cette année à la 11ème édition du salon «Talent et emploi» qui se déroulera les 09 et 10 mai 2015 au Palais de la culture Moufdi Zakaria de Kouba à Alger.

Organisé conjointement par The Graduate, Agence Conseil en communication & marketing RH, et Emploitic.com, site leader du recrutement sur internet, le salon connaîtra la participation de grandes entreprises.

« Talents et emploi, qui table cette année sur quelque 10.000 visiteurs sur les deux jours du salon, eu égard à son plan média, plus renforcé, connaît déjà la confirmation de participation de nombre de grandes entreprises dont Axa Assurances, Société Générale Algérie et Novo Nordisk, Spigraph Algérie, Biopharm pour ne citer que celles-ci », indique un communiqué parvenu à notre rédaction qui note que le salon bénéficie d’abord du soutien de l’opérateur de téléphonie mobile, Djezzy (Optimum Telecom Algérie), en tant que partenaire officiel, et du groupe Kou.G.C comme sponsor Diamond de même que de celui du groupe Hayet, Danone et Natixis, comme Sponsors Gold.

40 stands sont par ailleurs déjà réservés aux différents participants, annonce la même source qui souligne que ce rendez-vous leur offre l’opportunité de mettre en avant leurs métiers, leurs projets et stratégies de gestion des compétences et contribue à la pleine expression des talents, d’hommes et de femmes, aguerris aux métiers les plus diversifiés. «Devenu au fil de ses successives éditions l’espace privilégié de rencontres entre les recruteurs et les candidats à l’emploi, tous profils confondus, le salon s’impose désormais en véritable baromètre du marché de l’emploi en Algérie », pensent savoir en outre les organisateurs qui notent qu’un marché qui connaît, en effet, une dynamique particulière caractérisée par la concurrence, la mobilité des compétences et l’émergence de nouveaux métiers, exige une connaissance plus pointue du marché pour la maîtrise de ses enjeux, de par les rencontres entre visiteurs et décideurs aux bonnes connaissances des réalités économiques. A Noter que « Talents et emploi» se propose ainsi de répondre aux besoins, parfois «urgents et très pointus», des entreprises en manque de compétences adaptées à leurs objectifs stratégiques.

Enfin, selon les organisateurs, « Talents et emploi » innove lors de cette édition 2015 par l’introduction d’invitations personnalisées destinées à des candidats ciblés sur la base de critères de recherche des entreprises. De même que sont prévus des ateliers dont le speed coaching animés par Emploitic autour des erreurs à éviter lors d’un entretien d’embauche, de la recherche d’emploi, la rédaction de CV adaptés aux objectifs des candidats.