Talents & Emploi | Talents & Emploi http://talents-emploi.com Salon de l'emploi Wed, 27 Mar 2019 10:25:33 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.4 Savez-vous parler de vos soft skills en entretien? http://talents-emploi.com/savez-vous-parler-de-vos-soft-skills-en-entretien/ http://talents-emploi.com/savez-vous-parler-de-vos-soft-skills-en-entretien/#comments Wed, 06 Mar 2019 15:50:50 +0000 http://talents-emploi.com/?p=5107 Le terme Soft Skills est de plus en plus souvent utilisé lors des entretiens d’embauche. Les recruteurs sont davantage plus regardants sur les capacités comportementales que sur les aptitudes techniques des candidats. En partant de ce constat, nous avons voulu savoir si cet aspect ô combien important, était mis en valeur ou non chez le candidat, ou même s’il est connu, et ce à travers un sondage réalisé simultanément sur notre site internet

www.emploitic.com durant un mois, ainsi que sur notre page Facebook . Nous avons exposé ce sondage comme suit : Savez-vous parler de vos Soft Skills en entretiens d’embauche ? Trois réponses ont été proposées : Oui, Non, et Soft Skills, c’est quoi ? Nous avons en tout totalisé 1108 réponses.

Mais en fait, c’est quoi Soft Skills ? C’est la réponse de 365 votants soit 32,9% des participants, ne connaissant pas le terme. En fait, c’est tout simple ! Il s’agit de notre savoir-être en général, mais surtout, le savoir être dans un milieu professionnel. Les entreprises ont besoin aujourd’hui dénicher les talents, dont le savoir être concorde avec leur esprit et leurs aspirations, mais aussi résistant aux changements perpétuels, dans un monde qui évolue à la vitesse de l’éclair !

305 personnes (27,5%) disent ne pas savoir parler leurs compétences comportementales. Comment mieux les mettre en avant ? Tout bonnement en intégrant cette partie aux compétences métier, en parlant de sa réaction et de sa prise en main de situations concrètes, voire difficiles, qu’ils ont eu à vivre, et comment elles ont réussi à les surpasser, et à rebondir dessus. Beaucoup de recruteurs intègrent la mise en situation dans leur entretien afin de ressortir les soft skills de leurs candidats : beaucoup d’entre nous ont entendu ces questions : qu’auriez-vous fait si ? Si vous étiez face-à telle ou telle situation, quelle aurait été votre réaction ? Ici, le ton est très important ! Il doit être convaincant et surtout positif, afin de retenir un maximum l’attention du recruteur.

Les 39,5% ,soit 438 personnes restantes disent savoir parler de leur soft skills durant un entretien. Elles savent valoriser les aptitudes les plus recherchées par les recruteurs .

En conclusion, les candidats doivent dédoubler d’efforts afin d’améliorer leur savoir être, et ce en concordance avec leurs compétences techniques, ainsi qu’avec leur environnement de travail. Le candidat doit en effet regrouper la plupart de ces qualités :
– Etre positif en voyant toujours le bon côté des choses, en étant créatif, en proposant toujours des solutions,
– Communiquer avec ses collègues , en ayant le sens du partage et de l’échange, et s’adapter à tous types de situations et de changements.

Yasmine Hadj-Ahmed,
Community Manager.

SOURCE

]]>
http://talents-emploi.com/savez-vous-parler-de-vos-soft-skills-en-entretien/feed/ 0
Tout ce que les jeunes diplômés doivent savoir sur le salaire http://talents-emploi.com/tout-ce-que-les-jeunes-diplomes-doivent-savoir-sur-le-salaire/ http://talents-emploi.com/tout-ce-que-les-jeunes-diplomes-doivent-savoir-sur-le-salaire/#comments Wed, 06 Mar 2019 15:49:38 +0000 http://talents-emploi.com/?p=5104 Les premiers pas dans le monde de l’entreprise s’accompagnent de mille questions, et notamment sur un sujet tabou : la rémunération
Pour vous accompagner dans les débuts de votre carrière, on vous propose de répondre à toutes les questions que vous n’osez pas poser sur le salaire.

Puis-je négocier mon salaire à l’embauche, même s’il y a une grille pré-établie ?

On ne vous en voudra jamais d’essayer de négocier, mais il faut le faire avec tact. Et il est tout à fait possible que vous obteniez gain de cause, puisque les grilles de salaire fonctionnent souvent avec des fourchettes, et ne sont qu’indicatives.

« Pour réussir à obtenir plus, les jeunes diplômés peuvent mettre en avant une expérience extra-scolaire : une année de césure, un VIE… », commente Émilie Bonnard, responsable RH. « Ou alors ils peuvent souligner des compétences spécifiques acquises à l’école, dans un cours optionnel par exemple, et qui les font sortir du lot par rapport à ses camarades », complète Alexandra Klamecki, consultante en RH chez Umana.

Dois-je toujours demander plus que ce que je veux ?
« Oui, il vaut mieux viser un peu plus haut pour tomber sur le bon chiffre… mais il ne faut pas non plus que ce soit démentiel et paraître irréaliste », affirme Alexandra Klamecki.

Est-ce que mon salaire va évoluer chaque année ?
Pas forcément. « Il y a des entreprises qui ont une politique stricte d’évolution des salaires, avec par exemple une évolution annuelle, d’autres pas du tout. Cela peut faire l’objet d’une question en entretien d’embauche. On montre que l’on connaît le monde de l’entreprise et que l’on s’intéresse au fonctionnement de sa future boîte », explique Émilie Bonnard.

L’entretien annuel est-il le bon moment pour demander une augmentation ?
« Concernant l’entretien annuel, tout dépend des entreprises. Certains managers considèrent qu’il faut parler du salaire à ce moment-là, d’autres au contraire que ce n’est pas le moment. Dans tous les cas, les revalorisations se feront sur un pourcentage de ce qu’on gagne, alors il reste important de bien négocier dès le départ », complète Alexandra Klamecki.

Puis-je demander en entretien d’embauche à quels avantages je vais avoir le droit ?
« Ce serait mal vu d’entrer trop dans les détails, mais on peut par exemple demander à connaître de quelle convention collective on va dépendre. Reste plus qu’à la trouver sur internet. On y apprend beaucoup de détails sur ses droits et avantages », assure Émilie Bonnard. Une fois entré dans la boîte, on peut aussi s’adresser aux délégués du personnel pour demander la convention d’entreprise. Ou alors tout simplement glisser un mot aux RH ou à ses collègues, pour en

RCEsavoir plus sur le comité d’entreprise ou les tickets restaurant. En revanche, sachez qu’il y a un avantage obligatoire : le remboursement de la moitié des frais de transport.

Pourquoi mon salaire est différent de celui de mon pote qui travaille dans une autre boîte alors qu’on nous a annoncé le même K annuel ?
« Les entreprises ne prennent pas toutes en compte les mêmes avantages quand elles parlent de rémunération en brut annuel. Pour certaines, il s’agit uniquement du salaire, sans retirer la participation aux tickets restaurant par exemple, et sans ajouter le 13e mois. D’autres vont au contraire prendre en compte tous le détails », résume Alexandra Klamcki. Faites-vous bien préciser à quoi correspond la proposition qu’on vous fait.

Ai-je droit aux primes d’intéressement et de participation ?
Les primes d’intéressement et de participation sont des primes acquises en fonction des bénéfices de l’entreprise. La première est facultative, la seconde est obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés. Dans tous les cas, pour en connaître les modalités exactes, il faut se pencher sur l’accord conclu au sein de l’entreprise. Le montant peut être identique pour chaque salarié, ou alors proportionnel au salaire de chacun ou au nombre d’heures effectuées. Le salarié peut choisir de toucher la somme, ou de la garder sur un compte-épargne qui le suivra tout au long de sa vie professionnelle, et qui peut être augmenté par l’employeur.

Vais-je être payé pendant mes vacances, même si je pose un RTT et non un jour congé payé ?
Vous ne serez pas payés si vous posez un congé sans solde ou un congé sabbatique. Le congé payé est la durée de vacances à laquelle vous avez le droit tout en continuant à toucher votre salaire normalement à la fin du mois. Le RTT sert à rattraper les heures que vous avez supposément en trop, dans le cas d’une entreprise qui vous demande d’être présent 39 heures au lieu des 35 minimum légales. Donc pendant vos RTT vous êtes aussi payé normalement puisqu’on estime que les heures sont déjà faites.

Vais-je être payé pendant mes congés maladie ?
L’assurance maladie prévoit un délai de carence de trois jours pendant lesquels vous ne serez pas payé. Puis, vous recevrez une indemnité journalière à partir du quatrième jour, sous réserve de bien avoir fourni un certificat médical. Cependant, des conventions collectives, des accords de branche ou d’entreprise ou le contrat de travail peuvent prévoir le maintien du salaire par l’employeur pendant l’arrêt de travail pour maladie.

Que va-t-on me payer à la fin d’un CDD ?
À la fin d’un CDD le salarié reçoit son dernier salaire, évidemment, mais aussi le montant équivalent aux congés payés non pris et une prime de précarité équivalente à 10 % du salaire touché tout au long de la période du contrat. Si le CDD est reconduit, la prime de précarité ne tombera qu’une fois, à la fin du dernier contrat. Et si le CDD débouche sur un CDI, la prime de précarité ne sera pas due au salarié… même si celui-ci refuse le contrat, car cela sera perçu comme une démission.

Vais-je être mieux payé si j’ai un statut cadre ?
Bien au contraire : le statut cadre a beaucoup d’avantages, mais il a aussi le désavantage de représenter plus de charges pour l’employeur. Cela signifie que l’écart entre votre salaire brut et votre salaire net sera plus élevé.

SOURCE

]]>
http://talents-emploi.com/tout-ce-que-les-jeunes-diplomes-doivent-savoir-sur-le-salaire/feed/ 0
L’orthographe connaît des jours difficiles, c’est un fait http://talents-emploi.com/lorthographe-connait-des-jours-difficiles-cest-un-fait/ http://talents-emploi.com/lorthographe-connait-des-jours-difficiles-cest-un-fait/#comments Wed, 06 Mar 2019 15:45:58 +0000 http://talents-emploi.com/?p=5100 L’Éducation nationale, le corps enseignant, les universitaires ne cessent de s’alarmer du niveau déclinant des enfants et adolescents en matière d’orthographe. Il est néanmoins plus rare d’entendre le même discours au sujet de leurs parents. Dans l’inconscient collectif, les salariés maîtrisent la langue française.

Et pourtant ! Seuls 52% des salariés maîtrisent les règles de base de l’orthographe. En d’autres termes, près d’1 salarié sur 2 fait des fautes d’orthographe importantes. Des chiffres inquiétants, surtout si l’on considère qu’une seule faute d’orthographe peut faire diminuer de moitié les ventes en lignes d’un site. En outre, une étude menée par Charles Duncombe, un entrepreneur du web britannique, révèle également que «42% des employeurs ne sont pas satisfaits des compétences de base en expression et compréhension écrites de leurs salariés».

Un enjeu majeur pour sa carrière professionnelle
L’enjeu de la maîtrise de l’orthographe est donc colossal, car outre les répercussions financières pour la société, c’est notre image professionnelle qui est en jeu lorsque nous écrivons. Notre qualité rédactionnelle donne à nos destinataires (collaborateurs, clients, etc.) une vision de la considération que nous portons à ces écrits professionnels, et par extension, de la considération que nous portons à ceux qui les reçoivent.

Si le sujet est souvent épineux, il tend à être de plus en plus abordé dans les médias.

On y apprend notamment que 90% des mails envoyés par des sociétés à leurs clients contiennent au moins une faute. Or, il est évident que nos écrits, en ce qu’ils sont souvent les premiers biais de contact avec nos interlocuteurs, sont déterminants dans la construction de l’opinion qu’ils se font de nous. Un mail commercial truffé de fautes de grammaire donnera bien souvent une piteuse image de l’entreprise et finira inéluctablement par porter préjudice à son expéditeur. De la même manière, il sera difficile d’expliquer à son supérieur pourquoi l’on n’a pas pris la peine de relire son rapport technique, rempli de coquilles.

Si ces exemples sont évocateurs et vous rappellent de mauvais souvenirs, ne paniquez pas. Gardez en mémoire qu’il est erreur commune de faire des fautes, mais aussi et surtout, que ce n’est pas une fatalité. Pour pallier vos lacunes, plusieurs outils s’offrent à vous :

Des formations existent pour améliorer la qualité de vos écrits : n’hésitez pas à en parler à vos collègues pour mutualiser une session et faire une demande commune à votre direction.
Le correcteur Cordial est votre allié ! Au quotidien, Cordial peut vous apporter de la sérénité en sécurisant et vérifiant vos écrits pour vous, afin de ne plus laisser échapper de faute. Pédagogue, il vous permet également de vous améliorer chaque jour en vous expliquant vos fautes afin que vous puissiez intégrer les règles de grammaire et d’orthographe plus facilement.

SOURCE

]]>
http://talents-emploi.com/lorthographe-connait-des-jours-difficiles-cest-un-fait/feed/ 0
Le salon Talents & Emploi est de retour à Alger http://talents-emploi.com/le-salon-talents-emploi-est-de-retour-a-alger/ http://talents-emploi.com/le-salon-talents-emploi-est-de-retour-a-alger/#comments Tue, 15 Sep 2015 13:53:07 +0000 http://talents-emploi.com/?p=3807 La 9e édition du salon Talents & Emploi organisé par l’Agence conseil en communication & marketing RH The Graduate et Emploitic.corn, site leader du recrutement sur Internet se tient depuis hier à aujourd’hui 1er et 2 mars à l’université des sciences et de la technologie Houari-Boumediéne à Bab-Ezzouar 1’USTHB.

Durant ces deux jours les recruteurs de tous les secteurs rencontrent les candidats pour des entretiens en temps réel. Une quarantaine d’e:x:posants et prés de 10 000 visiteurs sont présents à cette édition demandeurs d’emploi, salariés en cours de reconversion professionnelle ou souhaitant faire évoluer leur parcours professionnel en améliorant leurs compétences ainsi que de jeunes diplômés en veille sur le marché de l’emploi ou à la recherche de leur premier emploi.

]]>
http://talents-emploi.com/le-salon-talents-emploi-est-de-retour-a-alger/feed/ 0
9e Edition du Salon talents et emploi http://talents-emploi.com/9e-edition-du-salon-talents-et-emploi/ http://talents-emploi.com/9e-edition-du-salon-talents-et-emploi/#comments Tue, 15 Sep 2015 13:50:28 +0000 http://talents-emploi.com/?p=3805 Le chômage touche les diplômés universitaires
Le Salon de la ressource humaine et du recrutement, Talents et Emploi 2014, revient pour sa neuvième année consécutive, dans la perspective d’aider les jeunes diplômés dans le choix de leur carrière.

Il a ouvert ses portes hier au village universitaire des Sciences et de la Technologie Houari Boumediène à Bab Ezzouar (USTHB). Comme lors de ses précédentes éditions, Talents et Emploi 2014 qui prend fin aujourd’hui, regroupe une cinquantaine d’entreprises nationales et étrangères à la disposition des jeunes diplômés.

Parmi ces entreprises on cite l’opérateur de la téléphonie mobile, Djezzy, le sponsor Diamond Kou GC, les sponsors Gold Toyota, SBOA, Bel Algérie, Lafarge, AXA Assurance et Maghreb Emergent. D’autres entreprises comme Renault, Amenhyd, BNP Paribas, Société Générale Algérie et Groupe Hasnaoui, y sont également présente. Dès son ouverture à 10 heures, le Salon a vu une grande affluence de jeunes diplômés de différentes universités, à la recherche de réelles perspectives professionnelles. Sur place, ils reçoivent des conseils pratiques sur la rédaction de CV, de lettre de motivation et la préparation d’un entretien d’embauche lors de sessions de speed-coaching.

Interrogé sur ses impressions, Ridha, un jeune diplômé en recherche opérationnelle qui se trouvait sur les lieux, s’exprime à partir de sa courte expérience : « J’ai eu ma licence il y a à peine une année, et c’est pour la première fois que je viens à un Salon de l’emploi pour tenter ma chance. Etant très branché sur Internet et les réseaux sociaux, j’ai pu apprendre par le biais de quelques amis, l’organisation de cet événement. J’ai déposé mon CV au niveau de quelques entreprises qui me semblent intéressantes et je suis impatient d’avoir une réponse favorable », souligne-t-il tout en gardant le sourire. S’inscrivant dans la durée et optant pour une démarche résolument qualitative, Talents et Emploi est devenu la référence en la matière, offrant des opportunités exceptionnelles aussi bien pour les candidats à l’emploi que pour les entreprises en permanente quête de compétences.

Selon ses concepteurs, ce Salon qui est né d’un réel besoin exprimé par les acteurs de la ressource humaine et des clients et utilisateurs de Emploitic. Il se veut essentiellement un espace de réponse aux multiples attentes des entreprises en matière de capital humain, et des candidats, qu’ils soient cadres à la recherche de mobilité professionnelle ou fraîchement diplômés. Quoi de mieux que de mettre sur pieds un espace où recruteurs et demandeurs d’emploi se rencontrent pour des entretiens ? « Pendant 2 jours, les recruteurs de tous les secteurs rencontrent les candidats pour des entretiens en temps réel », indique-t-on à l’accueil du Salon. Près de 10.000 visiteurs sont attendus durant ces deux jours. Ils auront toutes les réponses à leurs attentes tout en bénéficiant d’un véritable lieu d’échanges direct et immédiat avec les recruteurs et aux entreprises exposantes, à la recherche de talents et de compétences à forte valeur ajoutée. Au niveau de chaque stand, les représentants des différentes entreprises reçoivent les candidats diplômés. Ils essayent de les attirer en leur exposant leurs besoins et en les informant sur les dernières évolutions du marché de l’emploi. Pour les candidats, ce Salon est l’occasion d’aller à la rencontre des entreprises qui recrutent pour bien choisir le cadre professionnel dans lequel ils souhaitent évoluer. Demandeurs d’emploi, salariés en cours de reconversion professionnelle ou souhaitant faire évoluer leur parcours professionnel en améliorant leurs compétences ainsi que jeunes diplômés en veille sur le marché de l’emploi ou à la recherche de leur premier travail, prêtent attention au moindre détail. Une fois convaincu de l’offre, ils laissent leur curriculum vitae (CV) dans l’espoir d’avoir une réponse favorable à leur demande.

]]>
http://talents-emploi.com/9e-edition-du-salon-talents-et-emploi/feed/ 0
Salon de l’emploi • La 9e édition s’ouvre aujourd’hui http://talents-emploi.com/salon-de-lemploi-%e2%80%a2-la-9e-edition-souvre-aujourdhui/ http://talents-emploi.com/salon-de-lemploi-%e2%80%a2-la-9e-edition-souvre-aujourdhui/#comments Tue, 15 Sep 2015 13:47:34 +0000 http://talents-emploi.com/?p=3803 Organisé conjointement par l’agence de conseil en communication & marketing RH, The Graduate et Emploitic.com, la 9e édition du salon Talents & Emploi se tiendra aujourd’hui et demain mars prochain à l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediène à Bab Ezzouar (USTHB) à Alger, annoncent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Ce salon «sera d’abord, pour les entreprises, l’occasion de rencontrer les candidats: d’exposer leurs besoins et de s’informer sur les dernières évolutions du marché de [emploi. Pour les candidats; le salon est l’occasion de s’adresser directement aux recruteurs (les DRI-U au sein des entreprises qui viennent exprimer leurs divers besoins en matière de capital humain:, explique-t-on. Outre la présence d’une quarantaine d’entreprises, près de 10 000 visiteurs sont attendus pour cette 9e édition, qu’ils soient primo-demandeurs d’emploi, salariés en cours de reconversion professionnelle ou souhaitant faire évoluer leur parcours professionnel, ainsi que de jeunes diplômés en veille sur le marché de l’emploi, d’après les organisateurs.

]]>
http://talents-emploi.com/salon-de-lemploi-%e2%80%a2-la-9e-edition-souvre-aujourdhui/feed/ 0
Le Salon Talents & Emploi du 1er au 2 mars 2014 à l’USTHB http://talents-emploi.com/le-salon-talents-emploi-du-1er-au-2-mars-2014-a-lusthb/ http://talents-emploi.com/le-salon-talents-emploi-du-1er-au-2-mars-2014-a-lusthb/#comments Tue, 15 Sep 2015 13:39:57 +0000 http://talents-emploi.com/?p=3801 Une quarantaine d’entreprises et près de 10 000 visiteurs attendus.
La 9e édition du salon Talents & Emploi, organisé conjointement par l’Agence conseil en communication & marketing RH The Graduate et Emploitic.com, site leader du recrutement sur Internet, se tiendra les 1er et 2 mars à l’université des sciences et de la technologie Houari- Boumediene à Bab-Ezzouar (USITIB).

Deux jours durant, les recruteurs de tous les secteurs rencontreront les candidats pour des entretiens en temps réel. Près de 10 000 visiteurs sont attendus pour cette 9e édition, qu’ils soient primo-demandeurs, demandeurs d’emploi, salariés en cours de reconversion professionnelle, ou souhaitant faire évoluer leur parcours professionnel en améliorant leurs compétences, ainsi que de jeunes diplômés en veille sur le marché de l’emploi. Pour répondre à tous ces besoins, de nombreuses entreprises, nationales et étrangères, ainsi que de grands groupes internationaux de tous secteurs d’activité, seront présents avec un seul objectif : rencontrer ces visiteurs, les écouter dans le but de satisfaire leurs besoins en ressources humaines.

]]>
http://talents-emploi.com/le-salon-talents-emploi-du-1er-au-2-mars-2014-a-lusthb/feed/ 0
Le Salon Talents a Emploi est de retour à 2 Alger du 1er au 2 mars 2014 http://talents-emploi.com/le-salon-talents-a-emploi-est-de-retour-a-2-alger-du-1er-au-2-mars-2014/ http://talents-emploi.com/le-salon-talents-a-emploi-est-de-retour-a-2-alger-du-1er-au-2-mars-2014/#comments Tue, 15 Sep 2015 13:33:17 +0000 http://talents-emploi.com/?p=3798 La 9ème édition du salon Talents & Emploi, organisé par l’Agence conseil en communication & marketing RH The Graduate et Emploitic.com. site leader du recrutement sur Internet, se tiendra les ter et 2 mars prochain à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene à Bab Ezzouar (USTHB).

Pendant 2 jours. les recruteurs de tous les secteurs rencontrent les candidats pour des entretiens en temps réel. Le salon répond à la fois aux attentes des candidats, qui bénéficient d’un véritable lieu d’échange direct et immédiat avec les recruteurs et aux entreprises exposantes. à la recherche de talents et de compétences à forte valeur ajoutée. En effet. Il sera d’abord pour les entreprises. l’occasion de rencontrer les candidats. d’exposer leurs besoins et de s’informer sur les dernières évolutions du marché de l’emploi. Pour les candidats. ce salon est l’occasion d’aller à la rencontre des entreprises qui recrutent pour bien choisir le cadre professionnel dans lequel ifs souhaitent évoluer. Pendant ces deux journées. ils seront accompagnés par des professionnels & experts des ressources humaines à travers des conseils pratiques sur leur profil, recherche et potentiel d’évolution de leur carrière professionnelle. Une quarantaine d’exposants et près de 10.000 visiteurs attendus Près de 10.000 visiteurs sont attendus pour cette édition demandeurs d’emploi. salariés en cours de reconversion professionnelle ou souhaitant faire évoluer leur parcours professionnel en améliorant leurs compétences ainsi que jeunes diplômés en veille sur le marché de l’emploi ou à la recherche de leur premier emploi.

Pour répondre à leurs besoins. de nombreuses entreprises. nationales et étrangères. ainsi que de grands groupes internationaux de tous secteurs d’activité. seront présents pour rencontrer ces visiteurs. les écouter dans le but de satisfaire leurs besoins en ressources humaines. Pour notre partenaire officiel Djezzy représenté par Mr. Farouk Frioua, Manager RH. le salon Talents & Emploi « est un lieu unique d’échanges entre recruteurs et candidats Nous nous sommes associés à ce salon depuis le début parce qu’il arrive à attirer aussi bien les nouveaux diplômés que les salariés en mutation professionnelle.» Parmi les autres entreprises présentes, citons d’abords notre sponsor Diamond KOU.G.C. ainsi que nos sponsors Gold -Toyota, SBOA, Bel Algérie. Lafarge, AXA Assurance et Maghreb Emergent. Seront également présentes Renault, Amenhyd, BNP Paribas. Société Générale Algérie. et Groupe Hasnaoui, etc. L’espace Coaching . préparer les candidats et leur permettre de mettre toutes les chances de leur côté pour trouver un emploi ! Pendant les deux jours du salon, les visiteurs peuvent bénéficier de sessions de speed-coaching gratuites. Des consultants RH du site leader de recrutement en ligne www.emploitic com rencontreront les candidats afin de leur donner des conseils sur leur Cv. leur lettre de motivation et préparer au mieux leur entretien d’embauche.

Ces sessions de speed.coaching durent approximativement 5 minutes et sont renouvelées pendant 1 heure Durant les 2 jours du salon, des ateliers gratuits seront également proposés aux visiteurs pour s’informer sur différents sujets – Comment écrire un CV & une lettre de motivations efficace Comment organiser sa recherche d’emploi – Comment réussir son entretien d’embauche

A propos du salon Talents & Emploi

Le Salon Talents & Emploi est organisé par l’Agence conseil en communication & marketing RH The Graduate et Emploitic corn. site leader du recrutement sur Internet. Depuis 2011, plus d’une centaine d’entreprises ont participé au salon Talents & Emploi sur les trois éditions (Alger. Est. Ouest) 3 éditions sont prévues pour 2014 Alger USTHB (1er et 2 mars), Oran, Centre des Conventions (31 mai et 1er juin) et Bejaia (Septembre, date à confirmer)

Horaires d’ouverture du salon :
– Samedi ter mars 2014 10h00 à 18h00
– Dimanche 2 mars 2014 10h00 a 18h00

Possibilité de s’inscrire gratuitement sur le site afin d’obtenir son badge.

]]>
http://talents-emploi.com/le-salon-talents-a-emploi-est-de-retour-a-2-alger-du-1er-au-2-mars-2014/feed/ 0
Algérie – L’édition 2014 du Salon Talents & Emplois veut édifier des ponts entre l’université et l’entreprise http://talents-emploi.com/algerie-ledition-2014-du-salon-talents-emplois-veut-edifier-des-ponts-entre-luniversite-et-lentreprise/ http://talents-emploi.com/algerie-ledition-2014-du-salon-talents-emplois-veut-edifier-des-ponts-entre-luniversite-et-lentreprise/#comments Tue, 15 Sep 2015 13:16:14 +0000 http://talents-emploi.com/?p=3792 Talents et Emplois, un croisement de talents avec des employeurs de qualité
Le Salon de la ressource humaine et du recrutement, Talents et Emploi, se tiendra le 1er et 2 mars 2014 à l’Université des sciences et technologie Houari Boumediène (USTHB) de Bab Ezzouar (Alger). Des opportunités croisées entre entreprises et talents en quête d’emplois

Pour 2014, les organisateurs prévoient également une édition à Oran les 31 mai et 1er juin prochains et une autre à Béjaia au mois de septembre.

Selon Emploitic.com. organisateur de l’événement. « Talents & Emploi » vise à offrir une large visibilité pour les entreprises afin de rencontrer les « talents » recherchés sur le marché du travail_ de façon «à optimiser leurs recrutements et à simplifier la démarche des candidats en recherche d’opportunités de travail ». Le salon ne s’adresse pas seulement les jeunes diplômés à la recherche d’emploi. mais aussi «à d’autres postes exigeant une expérience professionnelle» «Certaines entreprises espèrent aussi rencontrer des profils de managers et des seniors dans différents domaines» précisent les organisateurs.

Depuis 2011, les éditions annuelle du salon Talents et Emplois (Centre Est et Ouest), reçoit entre 8.000 à 10_000 visiteurs_ selon la région_ Chaque année une centaine d’entreprise participent sur les 3 éditions, dont certaines sont des habituées de l’événement. Depuis le lancement de Talents & Emploi_ Djezzy a été le partenaire officiel des éditions_ Toyota, Renault. SGA. Bel Algérie, Siemens SBOA et IVPP figurent aussi parmi les sponsors du Salon.

]]>
http://talents-emploi.com/algerie-ledition-2014-du-salon-talents-emplois-veut-edifier-des-ponts-entre-luniversite-et-lentreprise/feed/ 0
Une quarantaine d’exposants et 10.000 visiteurs attendus au Salon Talents & Emploi d’Alger http://talents-emploi.com/une-quarantaine-dexposants-et-10-000-visiteurs-attendus-au-salon-talents-emploi-dalger/ http://talents-emploi.com/une-quarantaine-dexposants-et-10-000-visiteurs-attendus-au-salon-talents-emploi-dalger/#comments Tue, 15 Sep 2015 13:05:56 +0000 http://talents-emploi.com/?p=3790 Les visiteurs du Salon Talents & Emploi, qui se tiendra à l’Université de Bab Ezzouar (Alger) le 1er et 2 Mars prochain, recevront des conseils pratiques sur la rédaction de CV, de lettre de motivation et la préparation d’un entretien d’embauche lors de sessions de speed-coaching.

La 9ème édition du salon Talents & Emploi, organisé par l’Agence conseil en communication & marketing RH Trie Graduate et Emploitic.com, site leader du recrutement sur Internet, se tiendra les 1er et 2 mars prochain à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene à Bab Ezzouar (USTHB), indique un communiqué des organisateurs.

Près de 10.000 visiteurs sont attendus pour cette édition : demandeurs d’emploi, salariés en cours de reconversion professionnelle ou souhaitant faire évoluer leur parcours professionnel en améliorant leurs compétences ainsi que jeunes diplômés en veille sur le marché de l’emploi ou à la recherche de leur premier emploi.

Pendant deux jours, les recruteurs de tous les secteurs rencontreront les candidats pour des entretiens en face-à-face. « Le salon répond à la fois aux attentes des candidats, qui bénéficient d’un véritable lieu d’échange direct et immédiat avec les recruteurs, et aux entreprises exposantes, à la recherche de talents et de compétences à forte valeur ajoutée », précisent les organisateurs. Lors de ce Salon, les entreprises auront l’occasion de rencontrer les candidats, d’exposer leurs besoins et de s’informer sur les dernières évolutions du marché de l’emploi. Pour les candidats, c’est l’occasion d’aller à la rencontre des entreprises qui recrutent pour bien choisir le cadre professionnel dans lequel ils souhaitent évoluer. Pendant ces deux journées, ils seront accompagnés par des professionnels et des experts des ressources humaines (RH) à travers des conseils pratiques sur leur profil, recherche et potentiel d’évolution de leur carrière professionnelle.

Lieu d’échanges entre recruteurs et candidats

Pour répondre à leurs besoins, de nombreuses entreprises, nationales et étrangères, ainsi que de grands groupes internationaux de tous secteurs d’activité, seront présents pour rencontrer ces visiteurs, les écouter dans le but de satisfaire leurs besoins en ressources humaines. Le salon Talents & Emploi « est un lieu unique d’échanges entre recruteurs et candidats. Nous nous sommes associés à ce salon depuis le début parce qu’il arrive à attirer aussi bien les nouveaux diplômés que les salariés en mutation professionnelle», a déclaré Farouk Frioua, Manager RH Djezzy partenaire officiel de l’évènement. Durant le salon, des ateliers gratuits seront également proposés aux visiteurs pour s’informer sur différents sujets : comment écrire un CV et une lettre de motivations efficace, comment organiser sa recherche d’emploi ou encore comment réussir son entretien d’embauche. Un espace Coaching sera consacré aux demandeurs d’emploi afin de les préparer et leur permettre de mettre toutes les chances de leur côté pour trouver un emploi. Les visiteurs peuvent bénéficier de sessions de speed-coaching gratuites.

Depuis 2011, plus d’une centaine d’entreprises ont participé au salon Talents & Emploi sur les trois éditions (Alger, Est, Ouest). Outre l’édition à l’USTHB, deux autres éditions sont prévues pour l’année 2014: à Oran (Centre des Conventions, 31 mai et 1er juin) et à Bejaia en septembre à une date qui reste à confirmer.

]]>
http://talents-emploi.com/une-quarantaine-dexposants-et-10-000-visiteurs-attendus-au-salon-talents-emploi-dalger/feed/ 0