Salon de l’emploi à Constantine. Des milliers de C.V. déposés
La 6ème édition du salon des talents et de l’emploi qui s’est tenue le 1er et le 2 décembre a connu un rush de chômeurs, en particulier dejeunes diplômés.
Concocté conjointement par l’entreprise emploitic.com et une agence de communication évènementielle et de marketing RH, ce rendez-vous a été définipar la chargée de l’organisation, Amel Seddiki, comme étant «un espace pour la valorisation du chercheur d’emploi grâce au contact direct avec lesentreprises en quête de nouvelles recrues; le postulant pourrait transmette à l’occasion son C.V., et dans certains cas bénéficierait d’un entretien surplace».
Selon elle, « souvent le chercheur d’emploi trouve des difficultés à montrer son savoir-faire et ses compétences intellectuelles au sein d’une entrepriselors d’une entrevue officielle ; ses chances de réussir dans cette épreuve précédant son embauche sont multiples dans de pareils salons, surtout quel’ambiance y est conviviale- chose qui contribue au bien-être du candidat».
Ils étaient plus de 10 000 à avoir déposé leurs C.V. auprès des différents stands des entreprises participantes dont la plupart appartiennent au secteurprivé. «J’ai vu plusieurs candidats faisant le tour des stands, ils portaient tout un paquet de copies de leur C.V. ; ils ne veulent rater aucune chance», ditle représentant d’une société privée de communication. Par ailleurs, nous avons relevé que les spécialités les plus recherchées sont les finances, lacomptabilité et le marketing, et les profils tels que les ingénieurs d’Etat en génie civil, en mécanique, en électronique, enagroalimentaire…