Salon des ressources humaines

Sous le patronage du wali de Constantine et organisée conjointement par Emploitic.com, n°1 du recrutement sur internet en Algérie, The Graduate,agence conseil en communication événementielle, et marketing RH, la 6e édition du Salon de la ressource humaine et du recrutement, Talents etEmploi, se tiendra à peine une année après sa création, preuve d’un succès incontestable.

Le Salon regroupera de nouveau, les 1er et 2 décembre 2012 au palais de la culture Malek-Haddad, employeurs et candidats à l’emploi. L’occasion pourde se confronter aux autres et de s’informer sur les dernières évolutions de marché. Pour les nombreux candidats à l’emploi, c’est une prestigieusevitrine proposant un large panorama d’entreprises exprimant leur besoin en capital humain. Talents et emploi se présente ainsi comme un réservoirinestimable de compétences à explorer et offre aux entreprises l’opportunité de trouver, sur place, par contact direct, plus facilement et plus rapidement,la resource humaine nécessaire à leur essor, rentabilisant ainsi fortement l’activité des DRH (direction des ressources humaines).

Lesdemandeursd’emploi mettront, eux aussi, toutes les chances de leur côté pour choisir le cadre d’expression de leurs potentialités et d’évolution de leurcarrière professionnelle. Ils seront, tout au long du Salon, utilement conseillés et méthodiquement accompagnés dans leurs démarches par des expertsde la ressource humaine pour optimiser leurs recherches. S’appuyant traditionnellement sur de puissantes campagnes médiatiques avant, pendant etaprès l’évènement, Talents et emploi offre aux exposants et aux participants une visibilité exceptionnelle. Il a, tout au long de ses précédentes éditions,bénéficié du soutien de grandes entreprises, leaders sur leurs marchés. Cette 6e édition a pour partenaire officiel l’opérateur de téléphonie mobileDjezzy, de même qu’elle compte comme sponsors Safilait, IIS et Emploitic.com. Il est à noter que de nombreuses entreprises, nationales et étrangères,ainsi que de grands groupes internationaux ont déjà confirmé leur présence pour exprimer leurs besoins et venir enrichir l’offre, il s’agit du partenaireofficiel du Salon, Djezzy et des quatre sponsors, auxquels il faut ajouter Elly Lilly, le Groupe Ayache, Samha Samsung, Axa, Société Générale Algérie,ESAA et Shlumberger pour ne citer que ceux-là. Lors de cette édition, Talents et emploi offre aux participants des espaces d’exposition accompagnésde services diversifiés et minutieusement adaptés aux besoins spécifiques de chaque exposant selon, essentiellement, trois catégories. Les deuxpremières concernent les sponsors de l’évènement et les entreprises exposantes. La troisième concerne les écoles de formation, les cabinets derecrutement et les cabinets conseil RH. Pour rappel, le Salon, qui s’est jusque-là tenu trois fois par an, gagne davantage en notoriété etprofessionnalisme. Sa première édition a eu lieu, il y a une année, les 2 et 3 février 2011, au palais de la culture Moufdi-Zakaria à Alger, enregistrant 10000 visiteurs, la participation de 28 entreprises et la parution de 45 articles. Sa deuxième édition s’est tenue les 10 et 11 mai 2011 à Oran avec 6 000visiteurs, 34 entreprises et 30 articles de presse, alors que la troisième a choisi de se tourner vers l’est algérien, les 26 et 27 novembre 2011, à Sétif (2000 visiteurs, 16 entreprises, 5 articles de presse). Les suivantes se sont déroulées à Alger, Oran et Constantine.