Talents et étudiants à l’honneur à Alger
Talents et étudiants à la recherche d’emploi ont rendez-vous les 9 et 10 mai prochains avec deux salons qui se tiendront au palais de la culture Moufdi Zakaria. Par Mehdi Bendali.Des opportunités intéressantes à saisir lors de ces deux salons.
Réunir au même endroit des étudiants et des talents de tous bords. C’est le challenge de que se lancent les organisateurs des Salons Talents et Emploi et celui de l’Etudiant algérien.Pour sa cinquième édition, Talents et Emploi se propose de répondre aux besoins des entreprises en manque de compétences adaptées à leurs objectifs stratégiques. Le Salon se propose de leur offrir l’opportunité de mettre en avant leurs métiers et leurs projets.
Trois éditions régionales sont prévues respectivement à Alger, Oran et Constantine à l’initiative de The Graduate, Agence Conseil en communication et d’Emploitic.com
Au même moment se tiendra la deuxième édition du Salon de l’Etudiant Algérien. Ce dernier se veut comme un espace de rencontre entre d’une part, les formateurs toutes spécialités et catégories confondues, et les apprenants.Il s’adresse aussi bien à ceux en quête d’une toute première formation qu’à ceux désirant parfaire leur cursus en vue d’une mobilité à l’internationale, en passant par ceux optant pour une reconversion.
Y seront présents, des écoles nationales publiques et privées ou étrangères. Parmi les pays participants, la France, la Russie, la Suisse, la Grande-Bretagne et la Tunisie, entre autres. La Russie, à elle seule, est présente à travers son groupe d’universités d’Etat RACUS qui rassemble 16 universités.